Ginich
Dans cette région au passé volcanique, de grandes remontées de magma granitique sont venues se perdre à la surface et furent soumises à de l'érosion climatique. Selon leur dureté, des parties restèrent saillantes, l'arène sableuse étant emportée par les eaux de ruissellement.
Nos anciens avaient remarqué que des cupules de dissolution s'étaient formées et n'ont pas hésité à les modeler à leur gré : l'eau de pluie qui y stagne acquiert des propriétés médicinales particulières. De même pour des "tisanes" et autres préparations...
D'antiques chemins sillonnent la région, maintenant délaissés par les humains, exceptés quelques marcheurs, bucherons et 4/4 eurs ! Pour accéder à ces pierres, souvent le chemin le plus court n'est pas le meilleur... Après une présentation à distance du groupe aux Consciences, nous essayâmes de trouver... et nous y sommes parvenus !
De gros blocs empilés, plus ou moins calés par des pierres granitiques ou des restes de filon de matière plus tendre.
Certains verront des visages. Des orientations particulières...
La pierre fut retrouvée dans les années 1970 par Pierre Frobert, averti de sa présence et de la nécessité d'y aller par un message "de l'invisible". Son cancer disparut !
Son imagination lui fit découvrir nombre de formes animales...
Une étude du monument se trouve dans son livre Les leelas du Seigneur.
A découvrir aussi
- Balade thérapeutique du Valromey le 24 mars 2018
- Vallée des Druides, les pierres guérisseuses
- Ambronay, découverte énergétique et initiatique de l'abbaye