parcourir, sentir, sans courir, ressentir

parcourir, sentir, sans courir, ressentir

Balade thérapeutique du Valromey le 24 mars 2018

La 2° balade de l'année se situait dans le Valromey, au départ de Virieu le Grand 24 Mars 2018 :

 

  • La Pierre des Druides de St Martin de Bavel. Celle-ci rayonne sur toute la région. Elle était certainement autrefois un lieu de « pélerinage » où s'effectuaient des guérisons. Par une marche en conscience, nous allons progresser vers elle au sommet de la colline, en respectant des « paliers » de conscience. Il s'agit, non pas d'allégeance à un lieu, mais plutôt de se permettre un niveau de conscience pour s'accorder avec la vibration du lieu. Comme pour tout lieu « sacré », il y a un gardien chargé de faire respecter le lieu, mais aussi servant de guide. Après avoir franchi la triple enceinte druidique, nous rentrons en contact avec la pierre : Pierre, que nous dis-tu ? Echanges de ressentis.. Il apparaît que la pierre est traversée longitudinalement par une faille, tel le corps calleux séparant les 2 hémisphères, et par 2 courants d'eau. De plus, un vortex de niveau 3 lui donne un taux vibratoire de plus de 500 000 bovis ! Comme tous les hauts lieux vibratoires, ils sont reliés entre eux par des réseaux sacrés, sortes de tubes magiques d'informations. Nous allons l'activer en tournant dans le sens solaire, pour ensuite partager nos ressentis : chaud, froid, ancrage, travail sur nos émotions, ce qu'on n'a pas digéré, la sphère digestive (foie, pancréas...).

    Cette étape nous a permis de lâcher notre mental et de nous mettre en réception !
     
  • L'Ermitage St Maurice s'est en quelque sorte « refusé » à nous, car nous n'avons pas pu le localiser. Nous avons donc pique-niqué dans un pré dominant toute la vallée.

  • Le « Pain de Sucre » nous a une fois de plus rempli d'une énergie bienveillante, car outre le cadre champêtre exceptionnel, nous sommes rentrés en contact avec « le petit peuple » des élémentaux. En effet, dans ce lieu sont réunies toutes les catégories d'élémentaux : la terre du fait de la grotte (gnomes et lutins), l'eau du fait de la cascade (nymphes, ondines, vouivre), l'air (sylphes, elfes) et le feu (dragon). Lieu propice à la méditation, il l'est aussi au nettoyage de toutes nos scories accumulées.. Ces esprits de la nature n'attendent que notre demande pour nous aider et collaborer avec nous à la beauté à tous égards.

 

  • L'église de Vieu enfin, tout comme toutes les églises bâties sur des hauts lieux d'énergie, va nous aider à trouver notre équilibre entre l'énergie tellurique et l'énergie cosmique. Dans cet équilibre, nous pouvons rayonner de toute notre puissance intérieure. Pour cela, le chemin initiatique dans l'église (dit de Jérusalem) va nous faire progresser dans notre taux vibratoire (et notre conscience) et nos corps subtils : éthérique (la nef et nos croyances), mental (le transept et notre « savoir ») et enfin spirituel (le choeur et la connaissance). Pour cela, il nous faut d'abord visiter nos « ombres », notre inconscient symbolisé par le côté gauche yin, ensuite, les mettre en lumière dans le côté droit yang, pour ensuite prendre l'allée centrale d'accomplissement menant au choeur. Ce cheminement, fait en conscience, participe non seulement à notre éveil spirituel, mais aussi à l'éveil du lieu, car n'oublions pas, nous sommes en présence d'un véritable « moteur » d'énergie, d'une dynamo où le stator est la terre et le rotor le ciel, et où, par notre conscience, nous établissons le contact pour la faire fonctionner.

 

Un seul regret : ne pas avoir découvert l'Ermitage St Maurice. Lieu particulièrement secret, en tous cas qui ne se laisse pas facilement découvrir !

 

Une journée magique, un groupe magique, dans un cadre magique, et avec un temps magique !

 



28/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi