En Valromey le 25 août 2018
Depuis Virieu le Grand, retour en Valromey, le 25 août 2018, à presqu'un demi-tour d'orbite terrestre du 24 mars dernier :
- La Pierre des Druides de St Martin de Bavel rayonne toujours sur toute la région et sur nous-même. En conscience, cheminement vers elle par « paliers » d'accords successifs avec chaque niveau (fréquence) de vibration de chaque étape. Triple enceinte druidique puis contact avec la pierre. Premier échange de ressentis. L'apprenti lutin Robert (pseudonyme) lit (mentalement) le panneau "Pierre Grise". Dominique indique la présence de deux courants d'eaux et d'une faille transversale. Tel le corps calleux reliant les 2 hémisphères, la pierre ferait donc pont sur la faille. Activation de la pierre par déambulation autour dans le sens solaire, nouveau partage de ressentis : chaud, froid, ancrage, travail sur les émotions, ce qu'on n'a pas digéré, la sphère digestive (foie, pancréas...), et même chiffrage du vortex en Bovis de la part des spécialistes. Détournement mental d'attention par un propos sur l'origine du chiffre = sifr = sphère = sephiroth = zéfiro = zéro ; effet, le panneau ne ment pas : la pierre grise... grise... les pierres !
- Ressenti "différent" au « Pain de Sucre » cette fois-ci dénué d'écoulement d'eau. Une impression de puissance éternelle, terrestre...
- En, l'église de Vieu, préalablement réchauffée, rechargée, activée par le magnifique mariage de P & M, nous parachevons notre rééquilibrage au milieu de l'énergie tellurique et de l'énergie cosmique dont elle constitue la rencontre. Pour cela, le chemin initiatique dans l'église (dit de Jérusalem) va nous faire progresser dans notre taux vibratoire (et notre conscience) et nos corps subtils : éthérique (la nef et nos croyances), mental (le transept et notre « savoir ») et enfin spirituel (le choeur et la connaissance). Pour cela, il nous faut d'abord visiter nos « ombres », notre inconscient symbolisé par le côté gauche yin, ensuite, les mettre en lumière dans le côté droit yang, pour ensuite prendre l'allée centrale d'accomplissement menant au choeur. Ce cheminement, fait en conscience, participe non seulement à notre éveil spirituel, mais aussi à l'éveil du lieu, car n'oublions pas, nous sommes en présence d'un véritable « moteur » d'énergie, d'une dynamo où le stator est la terre et le rotor le ciel, et où, par notre conscience, nous établissons le contact pour la faire fonctionner. Dans cet équilibre retrouvé, nous nous laissons traverser par le rayonnement de la nature et apparaissons ainsi de nouveau naturellement puissants de l'intérieur à l'extérieur !
Un bouddhafternoon magique, un groupe radieux, dans un cadre féerique, et avec un temps... doux !
PS : L'Ermitage St Maurice est désormais mentalement bien localisé. Le moment venu, c'est tout naturellement que nous le rejoindrons.
A découvrir aussi
- Lyon, ésotérisme et lumière, 24 février 2018, 20 novembre 2021
- Yzeron, les Monts du Lyonnais
- Vallée des Druides, les pierres guérisseuses
Retour aux articles de la catégorie Souvenirs -