Yzeron, les Monts du Lyonnais
4° Balade thérapeutique 2018, le 19 mai
Yzeron, les Monts du Lyonnais
Les Monts du Lyonnais sont une « mine d'or » pour tout géobiologue, car ils recèlent presque dans tout village des hauts lieux vibratoires : mégalithes, chapelles, sources miraculeuses, etc.. Nous avons choisi Yzeron, balcon dominant Lyon et sa région..
La racine du nom peut être « Is » désignant l'eau, ou Isis, la déesse mythique égyptienne incarnant la magie de la vie...
-
Nous nous sommes rendus d'abord à la Chapelle de Chateauvieux, magnifique lieu, dans un site resté intact, avec ses 3 tilleuls Sully datant de 4 siècles, son ancien cimetière et sa croix byzantine de 2000 ans.. Après une préparation et une mise en condition et la demande au gardien du lieu, nous pénétrons dans la chapelle. Celle-ci a toutes les caractéristiques énergétiques requises des lieux spirituels de l'époque, pour obtenir l'équilibre parfait entre le tellurique et le cosmique.. et donc un sentiment d'unité et de plénitude : réseau tellurique global Peyre dans l'axe E-O, réseaux sacrés, courants d'eau traversants, cheminées cosmo-telluriques, vortex.. Tout y est ! Un relevé géobiologique de Georges Prat est même affiché dans cette chapelle. Même s'il n'y a plus de cultes, il est quand même étonnant... et remarquable !
-
Nous avons ensuite poursuivi vers le dolmen de la Roche aux Fées (ou Fayes), sorte de petite chapelle, où les pieds droits constituent les murs reliés au tellurique et la dalle de couverture le toit, relié au cosmique.. De plus, bien sûr, l'emplacement n'est pas anodin : faille, réseau sacré, croisement de réseaux, cheminée cosmo-tellurique.. qui en font un point menhir qui, transmuté par le dolmen, devient un point de très haute vibration (environ 70 000 bovis). Il apparaît aussi que les pieds droits renversés à l'entrée montrent une ancienne allée couverte, la dalle de couverture ayant glissé sur le côté. Le point d'équilibre se situe sur le chakra 5, chakra de la communication, « porte étroite » entre le physique et le spirituel.
-
Nous nous sommes nourris d'énergie. Malgré tout, vers 15h30, l'estomac nous a rappelé que nous étions encore des humains, et nous nous sommes rendus sur les rochers de Py Froid pour pique-niquer.. et admirer le panorama. Un peu de détection pour constater la présence d'un vortex et d'un réseau sacré, de failles séparant le yin et le yang.
-
Le programme de la journée prévoyait un autre cheminement, sur le sentier de l'aqueduc, et qui comportait plusieurs roches remarquables, dont la fameuse table des Rivoires, la tête de Gargantua, l'éléphant, etc.. et des cavernes oraculaires. Notre temps humain ne pouvant s'étirer, nous nous séparons, après cependant de longues discussions sur le parking !
La prochaine balade est prévue le 23 juin à Noirétable, aux pierres guérisseuses de la vallée des druides. Prévoir les covoiturages, le beau temps, et la bonne humeur...