parcourir, sentir, sans courir, ressentir

parcourir, sentir, sans courir, ressentir

Larina près Hières sur Amby

Vu d'en bas, une immense falaise orientée en pointe avec une madone, c'est déjà impressionnant.  Au-dessus, c'est comme un navire, avec en proue une statue.. Si nous montons sur le pont du navire, le plateau (que l'on nomme l'Isle Crémieu que le Rhône a creusée) se présente comme une île, car la végétation y est différente.. Voilà l'endroit idéal, pour voir arriver l'assaillant, se protéger. Donc, du néolithique au 8° siècle, le peuplement n'a pas cessé : les celtes, les Allobroges, les romains, etc.. y ont laissé leurs traces.

 

 

 

 

 

Pour nous, l'intérêt est ailleurs, car en plus de la géographie du lieu, il y a la qualité énergétique. C'est comme s'il y avait une concentration, un "pic" énergétique. Ce lieu a d'ailleurs servi de lieu de culte : les druides, les romains, et plus tard les chrétiens s'y sont intéressés.

 

Comme dans tout lieu "sacré", nous nous devons de demander la permission au gardien du lieu (on ne rentre pas comme dans un moulin.. et d'ailleurs comme tout est amplifié, suivant nos intentions présentes, le lieu peut être "terrible" !). Il va aussi nous guider, car il connait tout. Nous allons cheminer progressivement, en nous laissant guider, soit par les baguettes, soit par notre intuition, en passant des "portes" éthériques (sortes de paliers vibratoires), correspondant à des chakras. Nous pouvons ainsi reconnaître les différentes fonctions de chaque lieu: repos, travail, réunions, prières, nourriture, etc.

 

Mais tout ceci est le "savoir", qui n'est qu'une étape vers la "connaissance", connaissance de soi bien sûr, reconnexion avec son soi divin.

 

La balade atteint son apogée à la chapelle dite funéraire qui domine le site, et qui sert aussi de nécropole.

 

Et les questions fusent, en même temps que les embryons de réponse. Pourquoi ? Pourquoi ?

Comme disent les enfants, parce que !!

 



22/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi