Yzeron en quintinôme
Le 18 mai 2019 en quintinôme ensuite du 18 mai 2018.
Tout d'abord, la Chapelle de Chateauvieux, du XII°, située à quelques kms d'Yzeron. Quelle ne fut pas notre surprise en voyant affiché le diagnostic géobiologique de Georges Prat.. Celui-ci est en grande partie exact, bien que tout évolue dans le temps.. Tout y est: le réseau tellurique, rejoignant les 2 réseaux sacrés, les courants d'eau, dont le Jourdain, les vortex, faisant de cette chapelle un modèle de système énergétique.
Ensuite, en suivant le chemin à travers bois, nous nous rendons au dolmen de "la pierre aux fées" (encore une !). Celui-ci nous apparait davantage comme une allée couverte, les pieds droits et la dalle de couverture étant renversés. Nous y détectons la convergence de plusieurs phénomènes : faille, courants d'eau, vortex et réseau sacré..
Après notre picnic, nous nous rendons sur l'autre versant, sur le chemin de l'ancien aqueduc romain. Nous y rencontrons tout d'abord la table des rivoires, sorte de piste d'envol vers une dimension inconnue. Le taux vibratoire y est impressionnant, et ce mégalithe doit rayonner très loin. A quoi servait-il ? Certainement à des cultes importants, et aussi un lieu de guérison. On peut imaginer des foules de personnes venant chercher une guérison.
Sur le chemin, nous trouvons plusieurs pierres intéressantes, dont une marquée d'un rune, la pierre de l'éléphant, de la tortue, etc.
Nous nous séparons, encore différents de notre état du matin, remplis d'une énergie de renouveau et "ouverts" à nos infinies possibilités.
A découvrir aussi
- Ste Croix en Jarez, les Pierres de Merlin
- Le Salève, dolmen de Reignier
- Bugey, Cerdon, église de St Alban et cascade de la Fouge