Nous sommes maintenant un petit groupe à nous réunir périodiquement pour expérimenter en quelque sorte l’invisible, l’impalpable, l'inconscient ; à moins que l'expérience ne soit, justement, précisément, ce surgissement... "de ceux-ci" dans le visible, le palpable, l'impressionnable, le conscient... "dans cela" ?
Si l'on pense, si l'on a l'impression, sil l'on ressent que cet invisible représenterait quelque 99 % des choses, alors ce champ d’investigation serait gigantesque, en regard du 1 % qui est du ressort de nos sens communs (publics).
Dès lors que nous avons conscience de cela, qu’en faisons-nous ?
Comme son nom l’indique, la conscience, est une « science » « partagée », ce que met en œuvre internet. En cela internet ne pourrait-il pas préfigurer l'émergence d'une nouvelle conscience : universelle et fraternelle ?
Individuellement, nous pouvons nous poser la question de la forme à donner à cette nouvelle conscience qui émerge petit à petit au fond de nous.
Nous avons conscience d’être des « éclaireurs », dans un monde matérialiste qui nous rend prisonniers et nous met en esclavage. Et il nous est difficile d’exprimer cette étincelle « divine » qui nous pousse à être plus qu’à avoir à nous libérer de cette matrice.
Plusieurs pistes peuvent être explorées, pour prolonger en quelque sorte notre exploration du monde « magique ». Pêle-mêle, sans exhaustivité :
- la peur de l’inconnu
- la peur de notre puissance
- la peur de la mort, et le sens de la vie
- la question du temps : linéaire, circulaire, en hélice en spirale, « quantique », etc
- l’amour... universel, inconditionnel, avec un grand A
Se poser ces questions, nous fait-il nous sentir petit et impuissant, séparés ?
Pourtant, dès que nous nous recentrons, ne ressentons-nous pas de nouveau cette force intérieure, force de vie éternelle ? Dès lors notre créativité ne s’exprime-t-elle pas complètement dans ce présent (maintenant et cadeau) ? Chaque instant mis bout à bout et vécu en pleine conscience ne nous relie-t-il pas à notre âme... immortelle ?
Dernière modification le jeudi 03 Février 2022 à 21:22:36
René Deslieux, avant, plus tôt que, Descartes