La pierre "grise".. ou pierre des Druides, de St Martin de Bavel
Nous sommes ici sur un site sacré. Que veut dire sacré ?
Je vais dire pour simplifier, que c’est le contraire de profane. Mais aussi que le sacré relie, alors que le profane sépare.. Sacré ne veut pas dire religion. Celle-ci est censée relier .. mais dans la réalité, elle sépare. Dans notre monde profane, tout est séparé, les individus, les croyances, les idéologies, etc.. Il y a de multiples barrières. Il s’agit d’affirmer son individualité, et de contrôler que rien ne vient interférer.. Dans la santé par ex, on nous dit qu’il nous faut lutter contre.. les virus, les bactéries, les maladies. Toujours contre, et jamais avec ! Comme si on était face à des ennemis invisibles.. Et on se rend compte que cette idée de contrôle est une pure illusion, qu’on ne peut rien contrôler ! C’est cette illusion de la séparation, qui nous empêche d’être vraiment nous-même.
Alors, ces balades, que j’ai appelées «thérapeutiques» vont, mine de rien, tenter de nous réconcilier avec nous, nous ramener à notre centre. Il y a l’idée que, tout étant relié et interactif dans l’énergie, nous sommes de ce fait créateurs de notre réalité. Pour cela, il nous faut reprendre notre pouvoir créateur, et nous défaire de notre rôle de victime, du monde, des personnes, des situations, etc.. Comment ? C’est toute la question !
Tout d’abord, reprendre possession de notre corps. Notre corps est comme notre véhicule.. s’il manque d’huile, d’essence, s’il n’est pas bien entretenu.. Il y a souvent des signaux.. C’est notre ressenti qui va nous alerter, et en même temps nous relier à notre environnement. Être attentif aux moindres signes.. Il ne va pas seulement nous alerter des dangers, , il va aussi nous connecter à notre environnement, jusqu’à ne plus faire qu’un avec lui. Nous allons pouvoir collaborer avec lui.. et devenir libre !
Nous allons faire une petite préparation, pour nous mettre en condition.. Nous pouvons nous imaginer comme un arbre (ici c’est facile !). L’arbre puise sa nourriture dans la terre avec ses racines (magnétisme), et il capte les informations par ses branches (électrique). C’est dans cet équilibre que nait la vie. En fermant les yeux, nous imaginons nos jambes et nos pieds comme des racines qui s‘enfoncent profondément dans la terre, jusqu’au noyau central. De là, nous faisons remonter l’énergie tellurique jusqu’au cœur. Ensuite, nous projetons notre conscience au centre de la galaxie, et nous faisons redescendre l’énergie cosmique jusqu’à notre cœur. L’équilibre est là, nous pouvons maintenant percevoir avec l’énergie du cœur, très différente de celle de la tête.
Ces sites sacrés sont des lieux très énergétiques, avec un taux vibratoire très élevé. Et ils vont nous permettre de développer notre ressenti et notre conscience. Si on veut les comprendre véritablement, nous devons progresser lentement pour nous adapter au lieu. On s’arrêtera à des « portes», comme des paliers vibratoires, pour adapter notre taux vibratoire. Les baguettes nous disent quand il y a harmonie (ou permission).
En même temps, dans cette marche méditative, nous allons prendre conscience des présences invisibles, des esprits de la nature. Ceux-ci sont les gardiens de la nature, et ils sont toujours prêts à collaborer avec nous si nous leur demandons.. Certaines plates-formes pourraient être des lieux de rituels annexes.
En cheminant, nous pouvons imaginer les foules de pèlerins venir chercher une guérison, une réponse à leurs problèmes. Tout comme à Lourdes.. S’ils venaient avec sincérité, ils étaient nécessairement transformés.. tout comme nous aujourd’hui !
Les rituels effectués sur ce lieu avaient pour effet d’activer la pierre « endormie»... Il faut comprendre qu’il n’y avait pas de séparation entre esprit et matière.. dans le sens où l’esprit crée la matière. On pourrait dire, comme Einstein, que la matière est de l’énergie..
2 Gardiens du site, en bas du chemin, et près de la pierre. Demander la permission... de quoi ? C’est une façon d’entrer dans un site sacré (comme on sonne à la porte..). On lui demande de nous guider, de nous donner des infos..
Près de la pierre, triple enceinte druidique, correspondant aux 3 corps subtils : émotionnel, mental, spirituel.. Tout comme dans une église.. ou on a successivement la croyance, le savoir et la connaissance. On cherche les portes pour chaque enceinte. On peut entrer en véritable contact avec la pierre, avec tous nos sens. Nos canaux de perception sont ouverts au maximum. Que ressentons-nous ? De la chaleur, du froid, l’immobilité, le présent. Peut-être un soin libérateur sur une partie du corps ? Le « personnage » a disparu, c’est l’Être qui est là, et qui observe ! Il ne cherche pas à analyser, à comparer, il est !
C’est cet état que nous recherchons, inconsciemment. Un état de liberté, où il n’y a plus de séparation entre intérieur et extérieur, plus de stratégies entre nos sous-personnalités, où nous reprenons tout notre pouvoir, où nos capacités sont démultipliées, car ce n’est plus notre « je » qui est là. Nous sommes le tout, l’univers.. et tout son amour ! On peut dire que c’est cet amour que nous ressentons, qui nous rend libre !
Tv = 75 000 B env. 1 courant d’eau souterrain, 2 failles qui se croisent, un vortex dextrogyre (cosmique) de niveau 3.. Ce qui en fait une pierre qui rayonne très loin (plus loin que nos antennes relais). En redescendant, nous nous rendons compte de plusieurs rochers disposés de chaque côté du chemin, qui vibrent beaucoup, qui sont comme des balises de guidage.
Comment nous sentons-nous à la suite de cette montée en conscience ? Comme si nous nous étions libérés de quelques « fardeaux », et allégés, remplis de confiance, puisque nous avons découvert cette illusion de la séparation.
Dominique