Au-delà de la Pierre grise des Druides
A la Pierre grise des Druides, en cette grise matinée de ce 27 avril 2019 au sens de Grégoire XIII, Pierre - rené des druides plutôt que des cartes - s'est un moment, discrètement et sans consulter des cartes, rendu au-delà, en surplomb.
Voici trois preuves cartésiennes de cette audace, enregistrées sur carte Secure Digital, par un appareil digital (manié autant que possible avec doigté).
De là, le groupe rejoint s'est dirigé du territoire du Grand Virieu à celui du Petit pour un pique-nique de midi à l'abri de la pluie, sous le toit de l'Avenante Habitante.
Ainsi chaleureusement réchauffés, les pèlerins en herbe ne se sont pas, cette fois-ci, laissés dérouter par les pentes boisées du Grand Colombier : l'énergie de l'ermitage de Saint-Maurice a enfin été ressentie.
Grisé ou dégrisé depuis le matin par la Pierre Grise, la pluie, le café abrité, la chaleureuse humanité de ses membres et cætera, le petit groupe en a redemandé, achevant, ce 7 floréal 227 au sens de la république, cette balade atypique au fameux Pain de Sucre, ré-enchanté par ses êtres élémentaires et ses morilles :)
signé Pierre.
A découvrir aussi
- Lyon, ésotérisme et lumière, 24 février 2018, 20 novembre 2021
- Balade thérapeutique du Valromey le 24 mars 2018
- Bugey, Cerdon, église de St Alban et cascade de la Fouge